Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PUBLICATIONS DE BERNARD MOREL
LES PUBLICATIONS DE BERNARD MOREL
Publicité
Archives
LES PUBLICATIONS DE BERNARD MOREL
16 octobre 2012

AGRÉABLE DÉCOUVERTE SUR LE NET

UNE ÉTONNANTE ET AGRÉABLE SURPRISE PARMI LES AUTEURS :

Bernard MOREL - Ecrivain

******

      Tout récemment et alors que je m'attardais sur quelques biographies de personnages connus, l'idée m'est venue d'inscrire la rédaction suivante sous la forme d'une plaisanterie et à titre humoristique : "Autobiographie de Bernard MOREL - Ecrivain" ! Qu'elle ne fut pas notre surprise à Colette et à moi de découvrir cette étonnante et sympathique annotation ci-dessous publiée par mon éditeur parisien EDILIVRE ! Je ne résiste pas au plaisir de l'insérer dans mon blog, afin que ma famille et mes nombreux amis puissent la consulter dans sa totalité.

      Outre ma satisfaction personnelle de figurer en bonne place parmi de prestigieux auteurs, je souhaite une lecture instructive et distrayante à tous les lecteurs avertis et en quête de saine littérature ! Il est possible de se procurer ces trois tomes en divers endroits, dont chez Edilivre, sur les grands libraires référencés, des libraires locaux et bien évidemment chez moi. 

      Par ailleurs et en m'attardant sur un élémentaire calcul du nombre de pages que représentent ces trois volumes de "UNE SIMPLE VIE ", je suis aussi étonnamment stupéfait de découvrir ces 746 feuillets de grand format. En les associant aux 378 pages de mon roman "Le Triomphe de la vérité, l'on atteint la chiffre faramineux de près de 1125 pages d'écriture, ce qui permet de constater que les rédactions de ces quatre ouvrages ont mobilisé beaucoup de temps, de réflexion et d'énergie pour les mener à bien ! Mais bien sûr, il ne faudrait pas omettre de comptabiliser les six précédents ouvrages, très conséquents, publiés aux Editions Bertout de Luneray et qui totalisent à eux seuls, plus de 1350 pages. Mais c'est et ce fut ma vie depuis une vingtaine d'années et j'en ai assurément retiré de nombreuses et profondes satisfactions. A l'heure d'un bilan littéraire, je ne peux que me réjouir de ces constats encourageants et positifs !

J'ajoute qu'il est en prévision l'écriture d'un quatrième tome qui devrait me permettre de consigner les étapes importantes de mon "active et paisible retraite" depuis une vingtaine d'années déjà ! Aurais-je le courage de l'entreprendre..., assurément oui, mais pourrais-je le conduire à terme..., c'est toute la problématique, eu égards à de nombreux paramètres ou aléas ?

      Enfin et pour conclure, combien il m'est agréable d'enregistrer ou d'entendre des messages de cette qualité..., qui en toute circonstance me vont droit au coeur !

" Merci Bernard pour tes  superbes messages !


A la richesse de l'écrivain tu ajoutes la  sensibilité du poète,

la passion du mélomane,

et toutes les facettes d'un remarquable humaniste ! "


Cordialement,
Claude et Andrée Balandrade

Dernière nouvelle bien attristante : Une année 2016 qui nous a endeuillée par la disparition de cet admirable couple en quelques mois : Claude nous a quitté le 29 avril et son épouse Andrée est décédée le 9 décembre, à notre plus grande émotion !

 

EDILIVRE
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité