Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PUBLICATIONS DE BERNARD MOREL
LES PUBLICATIONS DE BERNARD MOREL
Publicité
Archives
LES PUBLICATIONS DE BERNARD MOREL
21 mai 2010

ÊTRE PASSIONNÉ

LES PLAISIRS DE LA DÉCORATION CULINAIRE

******

     Au risque de me répéter, s'il est vrai que je me suis passionné à divers degrés au cours de mon existence et dans beaucoup de domaines ; il est un qui m'anime toujours et particulièrement, c'est bien celui de la réalisation des plats d'entrée. C'est à la fois par un souci d'aide matérielle envers mon épouse lorsque nous recevons des invités, mais également pour la recherche de plats d'entrée composites et leur décoration.

IMG_1420

Cornets de surimi à la garniture d'Alaska

IMG_1446

Assiette de crudités au saumon fumé de norvège

IMG_1436

Assiette de crudités au maïs mayonnaisé et cornichons

Plat_d_entr_e_Bernard

Plateau décoratif de cornets de jambon à la macédoine de légumes

    Ce sont bien évidemment que quelques compositions parmi les nombreuses qu'il m'est arrivé de réaliser. Pourtant et chaque fois..., je retrouve le même plaisir à préparer les crudités, puis les associer avec d'autres produits pour leur assurer ces présentations.

     Dans le même esprit, j'éprouve le même empressement et d'identiques sensations à réaliser des gâteaux de circonstance par la recherche de décorations personnalisées. Voici une tarte normande à titre tout à fait symbolique.

Excellente tarte normande aux produits du terroir

     En vérité, chacun de nous trouve sa passion dans divers engagements et c'est le but essentiel d'une vie ! Pourtant et en ce qui me concerne, j'éprouve beaucoup d'enthousiasme dans la recherche de la création ou de vifs plaisirs dans des exécutions ou pratiques régulières. Elles s'appliquent en divers domaines, aussi variés que..., les activités sportives, l'écriture, le chant choral, la culture, les voyages à travers le monde ou encore dans ce domaine bien particulier qu'est l'art culinaire ! Au total, ça remplit bien ou beaucoup une vie d'homme, au point de la combler totalement !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour il n'es pas possible d'avoir la recette et les ingredients svp merci
Répondre
Publicité