Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PUBLICATIONS DE BERNARD MOREL
LES PUBLICATIONS DE BERNARD MOREL
Publicité
Archives
LES PUBLICATIONS DE BERNARD MOREL
20 mai 2010

HEUREUX ANNIVERSAIRES

UN PÈRE COMBLÉ, UN PAPY RADIEUX, UN MARI RAVI ET UN HOMME HEUREUX

******

 

     Il est des périodes de l'année plus particulières et qui sont propres à chaque individu. En ce qui me concerne, elle se situe à cette époque de l'année et commence effectivement en ce 20 mai. Dès lors, c'est tout une suite d'événements familiaux attachants et notamment par la célébration d'anniversaires successifs :

UN PÈRE COMBLÉ : Naissances de nos trois sublimes filles aux dates suivantes :

L'ainée Maryse le 20 mai 1961

La cadette Anne le 27 mai 1967

La seconde Isabelle le 06 juin 1965

UN PAPY RADIEUX : Naissances de deux de nos neufs adorables Petits Enfants :

Le dernier Petit Fils Thibault le 01 juin 2001

La 7ème Petite Fille Lou le 12 juin 1996

UN MARI RAVI : Naissance de sa charmante épouse Colette le 04 juin 1934

UN HOMME HEUREUX : Avec la célébration d'anniversaire de l'un de ses trois agréables gendres Ariel le 22 juin 1961.

A ces anniversaires proches, je ne peux omettre celui de ma dernière tante Aline Lheureux qui s'achemine allégrement vers ses 96 Printemps le 31 mai 2010. Une naissance qui remonte au 31 mai 1914 ! Tous nos sincères voeux à cette vénérable dame toujours très alerte et bien consciente et que nous prenons plaisir à lui rendre visite régulièrement.

     Au constat de cette impressionnante série d'anniversaires en tout juste un mois (20.05 - 22.06), c'est dire combien ces sept appréciables  "Happy Birthday" me vont droit au coeur et touchent ma très haute sensibilité. Ils restent cependant très préjudiciables à mes finances qui en prennent un sérieux coût ? - (rires nourris) ; mais j'avoue que ça ne me préoccupe guère..., trop heureux de pouvoir bien les combler !

     Bien évidemment, c'est dans un comparable esprit que je sanctionne toujours généreusement les autres anniversaires..., fort heureusement répartis plus équitablement tout au long de l'année ! A tous et à toutes, en cette période de l'année, comme durant toute l'année, qu'ils soient assurés de mes plus tendres et affectueux Souhaits de Bon et Heureux Anniversaire !

     Afin de symboliser la naissance de Maryse en ce jour anniversaire du 20 mai 2010, j'ai photographié l'une des dernières bouteilles de vin blanc que nous avions dégustée lors de son baptême le 18 juin 1961. Je me remémore encore cette belle réunion familiale en tous points réussie ! Avec mes aptitudes calligraphiques pour l'écriture, je me souviens d'en avoir conçu tous les menus..., avec comme intitulé "Appel à la bonne table" ! Bien sûr, c'était en référence et souvenir du prestigieux appel du 18 juin 1940 du Général De Gaulle..., qui hélas prenait alors une toute autre signification ! C'est aussi vrai que je reste attaché à tous ces symboles et que j'en use lorsqu'ils apparaissent appropriés à l'événement.

Bapt_me_Maryse_1

La mémorable bouteille de Château Lescaut

     SOUVENIR..., SOUVENIR, quand tu nous tiens, comment ne pas faire revivre ces instants si attachants le temps d'un moment ! Hélas, ils apparaissent si fugitifs dans l'histoire d'une vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité