Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PUBLICATIONS DE BERNARD MOREL
LES PUBLICATIONS DE BERNARD MOREL
Publicité
Archives
LES PUBLICATIONS DE BERNARD MOREL
16 décembre 2009

NOUVELLE CITATION

UNE NOUVELLE CITATION LITTÉRAIRE PAR LES MEMBRES ACADÉMICIENS

de l'Académie des Sciences - Belles Lettres et Arts de Rouen

     Il y a bien longtemps que j'ai éprouvé le besoin d'user de mon blog ! Diverses raisons peuvent sans doute l'expliquer, mais notamment des problèmes personnels d'ennuis au niveau de mon sciatique droit ? Et cependant, bien qu'handicapé pour me déplacer et tenir debout..., j'ai assuré la direction de huit récitals pour les Fêtes de Noël et le Téléthon 2009. Tous ont connu un véritable succès près des auditeurs et cela reste ma satisfaction.

     Entre temps, j'ai eu l'immense satisfaction d'être honoré par une "Citation de félicitations" de la part des Membres Académiciens, au sujet de mon dernier roman "Le Triomphe de la Vérité". En effet, faute de ne pouvoir recevoir un nouveau prix littéraire, pour avoir déjà reçu le Prix "La Reinty" en 2001, les membres ont tenu à m'associer en me décernant "les Félicitations" pour la qualité de l'ouvrage. L'illustration ci-dessous en atteste parfaitement l'authenticité !

Diplôme remis lors de la Séance Publique Annuelle des Prix du samedi 12 décembre 2009

Diplome_Acad_mie_2

  
Article_PN_16_dec_2009

Remarquable article de Paris Normandie qui corrobore le succès du livre

     Cette nouvelle distinction littéraire m'a été remise chaleureusement par le Président et le Secrétaire Perpétuel avec des encouragements à poursuivre dans une écriture plaisante et de qualité. Parmi le nombreux public, quelques membres de ma famille se réjouissaient de pouvoir m'entourer de toute leur affection. Entre autre, mon épouse Colette qui reste la première lectrice de mes ouvrages, assistait à cette Séance de remise de Prix et tous en ont apprécié, à la fois, la sobriété et la grandeur !

Au total, ces deux distinctions : "Le Prix La Reinty" pour mon roman L'Etrange destinée, d'une part, puis "Les Félicitations du Jury" pour mon second roman Le Triomphe de la Vérité, d'autre part, qui m'ont été décernés par la remarquable Académie des Sciences - Belles lettres et Arts de Rouen, m'honorent profondément à titre personnel, mais elles sanctionnent surtout les qualités littéraires de ces deux ouvrages et c'est à mes yeux ce que je perçois le mieux ! Heureux..., je l'ai été et heureux je le reste car je me sens comblé au titre d'écrivain.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité