Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PUBLICATIONS DE BERNARD MOREL
LES PUBLICATIONS DE BERNARD MOREL
Publicité
Archives
LES PUBLICATIONS DE BERNARD MOREL
13 mars 2008

PENSÉES ENVERS ULYSSE

JOUR ANNIVERSAIRE DE LA NAISSANCE D'ULYSSE

******

En ce jour du 13 mars 2008, nos pensées tendent vers notre incomparable petit caniche abricot ULYSSE dont sa naissance remonte au 13 mars 1983, voici tout juste 25 Ans !

Ulysse_debout_1

Ulysse à l'âge de 15 ans..., encore bien !

 

Ulysse_allong_

Un amour de chien que nous avons adoré !

Ulysse__de_face

                      Des poses qu'il affectionnait sous le soleil avant de repartir gambader ci-dessous dans notre jardinet toujours fleuri !

Maison_fleurie

Pelouse et jardinet fleuri où Ulysse aimait séjourner ou flâner.

Ulysse___Colette

Ensuite, c'était la recherche des petits câlins près de ses maîtres...,

Ulysse___Bernard

et des attitudes qu'il affectionnait dès que l'occasion se présentait !

En ce jour anniversaire de sa naissance, il nous fallait l'immortaliser par quelques photos souvenirs. La seconde où il semble nous fixer a été agrandie, tant nous la trouvions superbe et expressive ! Avec son regard attendrissant, il semble vouloir nous confier qu'il reste près de nous ! 

Par ailleurs, toutes ces photos peuvent corroborer la pensée de l'auteur de la chanson : "Tous les arbres sont en fleurs" interprétée par Nana Mouskouri et qui fait partie de notre actuel répertoire. Les dernières paroles sont les suivantes :

" Dans un autre monde très loin

Y a parait-il un jardin

Plus beau qu'ici,

Un grand théâtre où mon amour

Joue et continue chaque jour

D'aimer la vie ! "

En m'inspirant de ces dernières paroles, Colette et moi osons croire, qu'à l'image de tous les Etres Chers disparus qui doivent bénéficier d'un certain paradis...,  notre attachant petit Ulysse doit continuer de gambader dans un petit jardinet tout aussi fleuri que le nôtre, voire davantage encore  !

Enfin et dans le même esprit, je souhaiterais paraphraser mon propos par une citation de l'éminent académicien Louis Leprince Ringuet dans son ouvrage " Sciences et bonheur des hommes" : "Entre l'enfer et le paradis..., il y a toute l'éternité de l'Amour" ! C'est sans aucun doute, animé de cette force intérieure que je trouve le besoin de l'exprimer envers tous ceux et celles qui ont marqué un moment de ma Vie ! Au delà, à tous ces animaux attachants qui l'ont enrichie, dont évidemment notre Petit Ulysse !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité