Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PUBLICATIONS DE BERNARD MOREL
LES PUBLICATIONS DE BERNARD MOREL
Publicité
Archives
LES PUBLICATIONS DE BERNARD MOREL
13 février 2008

A TOUS CES AMIS INCONNUS SUR UN BLOG

Par Bernard MOREL le 28.11.2007

A TOUS CES AMIS INCONNUS TITULAIRES D'UN BLOG

******

Je viens de découvrir, très agréablement, de Sincères Souhaits de Joyeux Anniversaire en ce jour du 28 novembre 2007 et en remercie chaleureusement les initiateurs !

Quelles sont mes prioritaires pensées en ce tout début de matinée..., me demandez-vous !

 

Papa_HenriMaman_Berthe

      Mon père Henri                            Ma mère Berthe

- En premier, elles s'adressent à mes chers Parents défunts, pour qui j'éprouve une communion de tous les instants. Je ne les oublie pas et les gratifie, chaque jour, de m'avoir donné VIE !
- A mon cher papa, bien sûr, qui nous a quitté beaucoup trop jeune, voici près de 60 ans !
- A mon incomparable maman qui m'a enfanté voici 75 automnes et à qui je dois tout !
- A tous deux, qui prennent une place de choix dans mon coeur, toute ma gratitude. Leur présence permanente par leurs photographies disposées en face de moi dans mon bureau..., fait qu'ils ne me quittent pas des yeux.

Ainsi, il m'est loisible de leur exprimer ma reconnaissance à vie !

 

Famille_MOREL_2

Photo familiale souvenir de nos Noces de Saphir 

 

En second ou de façon parallèle devrais-je dire, à mon adorable et affectueuse épouse Colette. Femme remarquable qui a su me rendre une vie très agréable durant plus de cinquante ans et m'offrir trois merveilleuses filles Maryse, Isabelle et Anne.
J'en remercie Dieu..., pour m'avoir permis de la rencontrer afin de partager le meilleur d'une vie conjugale, sans problème apparent ! D'une extrême gentillesse et douceur; elle a su, par ses qualités intrinsèques m'apporter ou me créer un immense bonheur !

Ensuite ou de façon concomitante, mes pensées sont omniprésentes vers mes trois "Chères Filles" précitées, leurs charmants maris respectifs : Luc, Ariel et Dominique ainsi qu'envers leurs adorables enfants ! Très tôt ce matin, j'avais l'immense plaisir de découvrir leurs émouvantes cartes virtuelles "Internaute" exprimées au nom de chaque famille ! Quelle énorme satisfaction de pouvoir lire leurs Souhaits de Bon Anniversaire à mon réveil, très matinal ! A mes neufs Petits Enfants Baptiste - Pierre - Arthur - Constance - Julien - Bertille - Lou - Lise et Thibault, je leur exprime toute la reconnaissance d'un Papy visiblement ému par leur profonde gentillesse affectueuse !

Encore une pensée envers M. Jacques Chirac, ex Président de la République, dont sa naissance est survenue quelques heures après la mienne. Une petite carte lui sera adressée !

Enfin, envers les nombreux auteurs qui m'ont adressé leur message sous diverses formes : Cartes - Appels téléphoniques - Messages - Courriel - Rencontres etc. A tous ces amis, membres, collègues, familles avec qui j'ai partagé une partie de mon existence, je les remercie profondément et leur traduit toute ma cordiale gratitude et vive sympathie !

Que vais-je faire d'essentiel au cours de la journée me demandez-vous encore !

Au lever à 4h50, j'ai accompli mon heure de vélo d'appartement ! Cette traditionnelle activité physique quotidienne que j'exécute depuis douze ans, se traduit par près de 78.000 kms virtuels
parcourus. En cette année 2007, j'en ai réalisé 6.417 à ce jour !

Afin de répondre favorablement à votre souhait, je m'applique à écrire ces quelques lignes qui auront pour avantage d'authentifier la journée anniversaire de mes "75 Automnes" sur mon blog !

Puis je vais répondre à tous les chaleureux messages sous différentes formes.

Un déjeuner anniversaire est prévu demain avec des amis. Il s'effectuera dans la section de restauration de mon ancien Lycée du Tréport, que j'avais créée en 1981. Ce jour, mon épouse en a concocté un de qualité, pour le partager dans notre intimité conjugale.
Dimanche prochain sera réservé à un déjeuner anniversaire familial qui réunira les trois familles pour notre plus grand plaisir !

Ma principale activité diurne va se résumer à poursuivre la relecture corrective de mon roman "Le triomphe de la vérité", avec l'espoir de le voir publier au cours du premier semestre 2008 !

Joie de vivre - Joie d'être encore de ce monde - Joie d'avoir encore toutes mes facultés physiques et intellectuelles - Joie partagée par les miens et tous ceux et celles qui me sont chers - Joie de l'exprimer à tous les blogeurs - Joie communicative pour un monde meilleur et le soulagement de la misère - Joie d'avoir pu servir une belle jeunesse durant près de 40 ans - Joie d'un altruiste qui n'a cessé de venir un aide aux plus démunis..., etc. etc. :
voici le message global que j'aimerais faire passer en ma journée d'anniversaire ! Qu'il soit bien perçu par tous !

                                                                                                                            Bernard Morel - Auteur

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité